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FAQ

Foire aux questions : (FAQ)


Afin de mieux vous servir, voici les questions les plus fréquemment posées. Pour toute autre demande, n’hésitez par à nous contacter

>>>Produits<<<

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>>> Reponses<<<



Quelle est la politique de la Réserve Médicale concernant les produits vendus ?

Sur le site Internet de la réserve médicale, ne figure que du matériel de qualité remarquable, sélectionné pour ses performances techniques. La réserve médicale n’étant en aucun cas un site de destockage ou de hard discount, il va de soit que les articles proposés sont neufs, livrés dans leur emballage d’origine.

Quelle est la politique de prix de la Réserve Medicale ?

sLa Részerve Médicale s’efforce à vous proposer les tarifs les plus bas du marché. Si vous trouvez un produit moins cher sur un autre site marchant (hors promotions et offres spéciales), vous avez la possibilité de nous en faire part en contactant notre Service Client. Nous tâcherons alors de répondre au mieux à vos attentes (remboursement de la différence, bon d’achat offert…)

Que se passe-t-il en cas de variation de prix ?

Lorsque vous validez la commande en sélectionnant un mode de règlement, la vente est conclue (accord sur la marchandise et le prix). Si les prix baissent après avoir passé votre commande, nous ne pourrons en aucun cas vous dédommager. Par ailleurs, nous ne pourrons pas non plus vous réclamer un tarif plus élevé, si les prix venaient à augmenter.

Quelle est la durée de garantie des produits ?

La durée de garantie est indiquée sur chacune des fiches descriptives des produits qui en bénéficient. Le constructeur prend alors en charge la garantie de votre article. Les appareils peuvent avoir deux périodes de garanties : l’une portant sur la structure, l’autre sur les pièces d’usure normale.

Comment commander ?

Les commandes s’effectuent uniquement sur notre site Internet www.reserve-medicale.fr
Vous pouvez naviguer dans les menus et ajouter les produits désirés dans votre panier. Au moment de terminer votre commande, vous devrez soit vous identifier, soit créer un compte pour renseigner vos coordonnées (nom, prénom, adresse de la livraison…). Il suivra ensuite le choix du mode de paiement et la validation de la commande.

Quel est le délai de préparation ?

Les commandes sont traitées dès validation du paiement : dans le cas d’un traitement par Carte Bancaire en ligne, la validation est quasi immédiate. Lors d’un règlement par chèque ou par mandat postal, les commandes sont traitées après réception du paiement.

Quel est le délai de livraison ?

Appareils de fitness, musculation et poids, tables, gros matériels médicals : Livrés par transporteurs, le délai de livraison généralement constaté est de 2 à 10 jours pour la France.
Prévoir environ 2 jours supplémentaires pour les livraisons en Corse, Belgique et Luxembourg.
Il faut encore rajouter 3 jours pour la Suisse (soit entre 7 et 15 jours).

Autres articles :
Les articles de petites dimensions sont livrés par La Poste, en colissimo suivis. Le délai de livraison est de 2 à 5 jours pour la France.

Comment enregistrer mon adresse de livraison ?

Lors de votre première commande, nous vous invitons à renseigner vos cordonnées et à choisir un mot de passe pour votre compte.
Nous disposerons donc de toutes les informations nécessaires pour vous expédier votre commande.

Ainsi, pour vos prochaines visites, votre email et votre mot de passe vous permettront de vous identifier afin que vous puissiez commander plus rapidement, sans avoir à renseigner de nouveau vos cordonnées.

Naturellement, avant confirmation de toutes nouvelles commandes, vous aurez la possibilité de les vérifier et modifier.

Comment compléter ou corriger mon adresse de livraison ?

Au cours du processus de validation de votre commande, nous vous proposons de vérifier et de modifier votre adresse de livraison.

Vous pouvez également modifier à tous moments vos cordonnées sur Votre espace client après vous être identifié.

Quels sont les moyens de paiement acceptés par la Réserve médicale ?

- Carte Bancaire Nationale, Visa ou Mastercard, en paiement sécurisé.
- Virement.
- Paypal.
- Chèque bancaire.
- Contre remboursement.

Comment régler par Carte Bancaire ?

Le paiement par Carte Bancaire se réalise sur le serveur sécurisé de notre banque, la Caisse d’Epargne.
La transaction est ainsi totalement sécurisée puisque ni la Réserve Médicale, ni aucun internaute n’a accès à vos coordonnées bancaires.

Au moment du règlement, le symbole ou en bas de votre navigateur Internet vous indique que vous êtes en connexion sécurisée.

Comment régler par Chèque bancaire ?

A la fin de la commande, si vous choisissez de régler par chèque, vous devrez envoyer votre règlement libellé à l’ordre de PROSANTE SUD,
tout en précisant votre numéro de commande à l'adresse suivante :

Prosanté Sud - La réserve Médicale
1 Av Jules Bastiat
40700 DAX
FRANCE

Pour votre sécurité, nous effectuons des contrôles attentifs sur ce mode de paiement.
Nous vous prions donc de joindre la photocopie d’une pièce d’identité pour tout règlement par chèque.

Comment régler par Paypal ?

A la fin de la commande, si vous choisissez de régler par Paypal, vous serez automatiquement dirigé sur le site de paypal et vous devrez suivre les instructions donnés par Paypal pour effectuer votre réglement.
Dès la fin de votre transaction, vous recevrez un email de Paypal ainsi que de la Réserve Médicale.

Comment régler par virement ou contre remboursement ?

A la fin de la commande, si vous choisissez de régler par virement, une fenêtre vous indiquera notre rib à fournir à votre banque
Nous vous indiquerons par mail lorsque nous réceptionnerons votre virement.

A la fin de la commande, si vous choisissez de régler par contre remboursement, une fenêtre vous indiquera la marche à suivre
Le principe est que vous réglez votre commande au facteur (la Poste) ou au transporteur
Nous vous indiquerons par mail lorsque nous enverrons votre commande.

Quels sont les frais de livraison ?

Franco de port à partir de 99 € HT de commande, pour la France métropolitaine. Les frais d'expédition s'élèvent à 6,30 € TTC pour toute commande en france métropolitaine (hexagone hors corse, département et territoires d'outre mer), ce tarif s'accordera au poid total de la commande. La livraison est gratuite à partir d'un montant minimum de commande indiquée en page d'accueil et ceci pour la france métropolitaine

Consultez nos conditions générales pour le tarif de livraison en fonction du poids de votre commande.

Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison ?

Pour les articles envoyés par La Poste, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres.
Vous disposerez alors d’un délai de 15 jours pour retirer le colis au bureau de Poste qui le tient à votre disposition.

Pour les appareils livrés par transporteur, vous devrez joindre ce dernier au moyen des coordonnées figurants sur l’avis de passage pour prendre rendez vous avec celui-ci, afin qu’il réalise une nouvelle livraison.

Que dois-je faire à la réception du colis ?

A la réception de votre colis, vous devez contrôler, en présence du facteur ou du transporteur, l’état général et les bandes adhésives de garanties. Entre autres, n’oubliez pas de vérifier :

- que le colis corresponde bien à celui que vous avez commandé.
Si ce n’est pas le cas, refusez-le et contactez notre Service Client au plus vite. Nous nous occuperons des vérifications et nous nous engageons à vous renvoyer le bon article dans les jours qui suivent cette erreur.

- que le colis soit en bon état.
Si votre colis est écrasé, ouvert, ou que l’emballage est défectueux, notez vos réserves sur le bon de livraison et signez. Vous devez impérativement nous donner les raisons de vos réserves (colis écrasé, ouvert, emballage défectueux, etc.…). Sans cela, il nous sera difficile de répondre favorablement à votre réclamation.

Que faire en cas de réclamation sur le contenu ?

Toutes nos expéditions sont contrôlées par une tierce personne avant leur départ. Ces contrôles très stricts nous permettent de garantir le contenu des colis. Toutefois, si vous constatez une erreur, refusez la livraison et contactez notre Service Client.

Quel est le délai de rétractation ?

Conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 7 jours à partir de la réception de votre colis, pour exercer votre droit de rétractation. Avant toute demande d’échange ou de remboursement, le client doit s’adresser au Service Client pour obtenir un Bon de Retour. Sans ce Bon de Retour, la Réserve Médicale se verra dans l’incapacité de réceptionner le colis retourné.

Comment nous retourner un produit ?

Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, vous devez au préalable contacter notre Service Client pour obtentenir un Bon de Retour.
Le retour de la marchandise s’effectuera uniquement en recommandé ou par transporteur, avec en accompagnement la facture de votre achat.
Dans tous les cas, le retour s’effectue à vos risques et à vos frais.

Seuls seront acceptés les produits à l'état neuf et complets. Tout produit ayant été ouvert, abîmé, ou dont l'emballage d'origine serait détérioré, ne sera pas remboursé.

Puis-je demander un échange ou un remboursement ?

Si vous exercez votre droit de rétractation, vous pouvez demander : soit le remboursement de la valeur de la marchandise, soit un échange d’un montant équivalent. D’autre part, les frais d’envois ne vous seront pas remboursés. Pour des produits livrés franco de port, il sera facturé 6,95€ pour les livraisons en France Métropolitaine effectuées par La Poste (produits diététiques, accessoires…), 12,40 € pour les livraisons effectuées par La Poste dans les autres pays, 35€ pour les appareils de fitness et de musculation, tables, gros matériels livrés en France par transporteur, 75€ pour les appareils de fitness et de musculation, tables, gros matériels livrés dans les autres pays.

Comment se passe la garantie ?

Les articles bénéficiants d’une garantie constructeur sont entièrement pris en charge par le fabriquant dans la limite de la période de garantie. Pour bénéficier de la garantie, veuillez contacter le Service Client qui vous indiquera la marche à suivre.

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FRANCE
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RCS : 483771093 00018
Téléphone: 05.58.03.56.03
Fax: 05.58.74.00.19
 

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